Maîtriser sa communication
une nécessité
pour les petites entreprises
Les dirigeants de petites structures, les créateurs d’entreprises, souvent seuls, partagent leur temps entre une diversité de tâches : production, gestion, commercial…
Très souvent, la communication ne figure pas au rang des priorités alors qu’elle est une des clés du développement de leur activité.
Très souvent, la communication ne figure pas au rang des priorités alors qu’elle est une des clés du développement de leur activité.
Le manque de temps, de moyens, de connaissances sur le sujet , de savoir-faire sont des raisons souvent invoquées…
Comme dans d’autres domaines, un minimum d’organisation et de méthode aboutissent assez rapidement à des résultats tangibles .
J'interviens à plusieurs niveaux :
Dans l'atelier du dirigeant
J'interviens à plusieurs niveaux :
- Pour une réorganisation complète du dispositif de communication
- Pour organiser des actions ciblées
Dans l'atelier du dirigeant
Je puise dans une boite à outils ce qui est nécessaire pour engager des actions concrètes.
je fais appel à mon expérience de plus de 30 ans dans les médias et la communication.
Mes modes d'interventions :
- Formation
- accompagnement personnalisé
Les formations en communication
- Concevoir et lancer sa newsletter
- Rédiger avec efficacité pour mieux communiquer
- Ecrire pour le web et les réseaux sociaux
- Placer le web au coeur du dispositif de communication
- Réorganiser sa stratégie de communication
- Elaborer le plan de communication
- Organiser ses relations presse
- Rédiger un communiqué, un dossier de presse
- Organisez vos idées avec le Mindmapping (brainstorming)
- Prendre la parole en public
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire